AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I'd never hope to see you again... | Ft. Ryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Baek Andrea
Pseudo : Hyunnie - Patate

Valiant Citizen
Mer 4 Jan - 0:33
Ce jour-là, Andrea avait décidé de sortir un peu de son appartement. Maintenant qu'il avait retrouvé Adrien, s'était réconcilié avec lui, et recommençait tout de zéro avec lui, il se sentait tellement plus léger, plus libre, plus heureux surtout. Il avait passé tant de temps à se morfondre et à culpabiliser que retrouver la seule personne qu'il avait pu aimer de tout son coeur lui avait fait un bien fou.

Il reprenait goût à sortir dehors, prendre l'air, même juste pour quelques croquis ou pour trouver de l'inspiration, ou encore pour simplement flâner. Il se trouvait plus souriant aussi. Lui qui était souvent en manque totale de confiance en lui, se sentait un peu plus fort, totalement assumé et heureux de pouvoir se dire qu'il aimait vraiment, pour de bon, pour de vrai, et que tout le reste, tout le passé pouvait passer à la trappe une bonne fois pour toute.

Ce jour là, il se trouvait donc au quartier universitaire, pour quelques croquis, pour son prochain manga. Il remarqua que les uniformes avaient légèrement changé. Il se concentra aussi sur quelques croquis de bâtiments universitaires, de passants dans un des parcs, et puis il alla se poser dans un café du coin. Il prit le temps de boire un bon chocolat chaud et de grignotter une viennoiserie, avant de se rendre dans un autre parcs du quartier.

Là, il prenait son temps, regardait les scènes qui se déroulaient autour de lui, son calpin et sa boîte à crayon de couleur sous le bras, son crayon noir et sa gomme dans la poche de sa veste. Et soudainement, il manqua de bousculer un passant.

- Oops ! Excusez moi ! Il fit une petite courbette polie avant de se figer en reconnaissant le visage devant lui. Ah !... Ryan ??? Il était vraiment surpris. Parce que ce visage, voilà des années et des années qu'il ne l'avait pas vu. Mais étant très physionomiste, même si Ryan avait bien grandi, Andrea avait reconnu son sourire, son regard, et d'autre détails chez l'homme face à lui.

Ryan. Ca datait de l'époque où il avait été aux Etats-Unis. Pour dire combien ça remonte à très loin. Mais malheureusement, ce n'était pas non plus lié à de très bons souvenirs....

I don't want this moment to ever end, where everything's nothing without you. I'd wait here forever just to, to see you smile, 'cause it's true, I am nothing without you.
by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Thompson Ryan
Pseudo : enirac

Valiant Citizen
Jeu 5 Jan - 11:34

I'd never hope to see you again...
Avec Andrea

J’ai enfin retrouvé ma Loulou, ma chère amie Yuuka. Elle m’avait tellement manqué. Un an déjà qu’on ne s’était pas vu mais j’ai l’impression que ça faisait une éternité. Cependant, j’ai un peu de mal à m’accoutumer au pays, étant habitué au Japon. Surtout pour me faire comprendre j’ai encore beaucoup de mal, ne parlant quasiment pas le coréen. J’apprends de mon côté, c’est assez compliqué. Heureusement que la moitié de mes cours de langue sont en anglais, je peux plus facilement me débrouiller. Mais pour mon petit boulot, c’est encore compliqué. Néanmoins, je remercie les propriétaires du café de m’avoir embauché car sans eux, je ne sais pas trop comment je ferais pour payer mon loyer.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller me balader un peu et de visiter la ville. Je n’ai pas réellement eu l’occasion de sortir et visiter les alentours donc autant en profiter un petit peu maintenant. J’ai décidé d’y aller à pied, déjà parce que je ne comprends pas trop le métro et puis ça me permettra de voir les choses, en espérant ne pas me perdre dans ce dédale de rues.

Après quelques heures à visiter et à essayer de retrouver mon chemin, je décide d’aller dans les grands parcs près du quartier universitaire. C’est vraiment un très grand quartier et très pratique pour les étudiants car il y a tout dans un endroit. Avant cela, je passe m’acheter une boisson chaude car même si le soleil est au rendez-vous, il fait toujours très froid.

Un cappuccino avalé et me voilà en route pour les grands parcs. Les paysages sont vraiment somptueux et je suis assez surpris de voir autant de monde dehors par ce froid. Je me perds dans mes pensées mais en ressort quand une personne me bouscule.

- Ce n’est rien ne vous en faites pas, dis-je avec mon super accent coréen.

Je m’apprêtais à repartir quand la personne qui m’a bousculé m’interpelle. Je me retourne pour voir qui est-ce et je reconnais ce visage.

- Andrea ?

Nous nous sommes connus à New-York, durant ma période « diva ».  C’était une personne vraiment très gentil et j’adorais passer du temps en sa compagnie. Mais je me souviens que je n’étais pas tendre avec lui quand j’étais avec mes amis, de peur de me faire rejeter car ceux-ci ne l’appréciaient pas. J’étais un abruti à cet époque et je regrette énormément de choses que j’ai fait pendant ces années-là, dont mon comportement avec lui.

- Je ne pensais pas te revoir un jour et encore moins ici. Comme quoi le monde est petit. Comment vas-tu depuis tout ce temps ? , dis-je avec un sourire et en anglais.

Je sais qu’il va me comprendre, après tout il a vécu quelques années aux États-Unis, l’anglais ça ne se perd pas comme ça, du moins je pense.

Code by Joy
Baek Andrea

Valiant Citizen
Dim 8 Jan - 11:53
Andrea n'aurait jamais cru revoir ce visage un jour, et encore moins ici en Corée. Pour être même tout à fait honnête, Ryan était un savant mélange de souvenirs joyeux et de souvenirs détestables que le mangaka préférait oublier. Aux Etats-Unis, cela n'avait pas du tout été de tout repos il faut dire. On se faisait un malin plaisir à lui faire des misères et à pourrir son quotidien. Et le pire qui ait pu lui arriver c'était de voir un ami devenir un vrai démon dès qu'il était mêlé aux autres...

Alors comment le cerner cette fois ? Comment le comprendre ? Andrea voyait ce visage souriant avec méfiance. Il n'y pouvait rien, Ryan avait été si double jeu dans son passé que maintenant, il ne voulait pas tomber dans le panneau une énième fois.

- C'est plutôt à moi de dire ça. Qu'est-ce que tu es venu faire ici en Corée ? Il n'était pas méchant et encore moins agressif, mais c'est vrai qu'il trouvait ça fort surprenant de voir Ryan loin de sa patrie. En tout cas, il fut quelque peu ravi de s'entendre parler encore un anglais irréprochable.

- C'est vrai que ça remonte à loin notre dernière entrevue... Et je dirais que ça va très bien. Mais toi ? Qu'est-ce que tu deviens ? Andrea n'était tellement pas mauvais qu'il n'osait même pas lui demander s'il était là encore pour fanfaronner ou faire de nouveau de la vie d'un pauvre citoyen comme lui un enfer... Non ça aurait été beaucoup trop vicieux de sa part de lui demander ça.

Après tout... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas. Alors peut-être que Ryan n'est pas aussi mauvais qu'il l'a connu ?

I don't want this moment to ever end, where everything's nothing without you. I'd wait here forever just to, to see you smile, 'cause it's true, I am nothing without you.
by lizzou.
Thompson Ryan
Pseudo : enirac

Valiant Citizen
Dim 8 Jan - 13:52

I'd never hope to see you again...
Avec Andrea

Je ne pensais pas revoir Andrea un jour et encore moins ici. Enfin il est un peu coréen après tout, c’est peut-être plus logique qu’il soit là que moi qui n’aie rien à voir. Enfin le monde est tout de même petit car revoir un ami dans un autre pays il y avait peu de chance pour que ça arrive.

- J’ai suivi une amie qui est venue ici pour faire ses études à Uniq. Et pour un peu de changement aussi.

Oui le Japon s’est bien mais voir autre chose c’est bien aussi. J’ai toujours aimé les voyages, d’où mes études d’ailleurs. Je pense par la suite devenir professeur de langues ou traducteur je ne sais pas trop encore. Mais j’ai toujours été fasciné par les autres pays, leur langue et les coutumes de ceux-ci. Si je pouvais, j’aimerais pouvoir parler toutes les langues, malheureusement ce n’est pas possible et ça serait trop compliqué. Enfin je pense que je ne m’en sors pas trop mal car je parle correctement l’anglais, l’italien et le japonais. J’ai commencé le coréen mais j’ai encore un peu de mal. J’ai demandé à Yuuka de m’aider à m’améliorer mais elle n’a pas toujours le temps, malheureusement. Et puis j’avoue que quand je suis en sa compagnie je préfère passer mon temps avec elle autrement que de travailler une langue.

Je demande ensuite comment va Andrea depuis tout ce temps, et à le voir ainsi je pense qu’il va bien et il me le confirme par la suite.

- Et bien j’ai quitté les USA depuis un petit moment maintenant pour certaines raisons et je suis partie au Japon où je suis resté deux ans avant de venir ici pour retrouver une amie. Je fais des études de langues dans une université en ville. Et toi alors que fais-tu maintenant ? J’ai souvenir que tu voulais devenir dessinateur et que tu dessinais bien d’ailleurs. Tu as réussi à faire ce que tu voulais ?

J’ai vraiment été admiratif de ses dessins et j’aimerais pouvoir dessiner comme il le fait. Je me souviens qu’on passait du temps assis, lui à dessiner et moi à le regarder. D’ailleurs il m’en avait fait un une fois et je l’ai gardé comme souvenir du temps qu’on passait ensemble. C’était vraiment magnifique.
Code by Joy
Baek Andrea

Valiant Citizen
Ven 13 Jan - 18:15
A l'écouter raconter ce qu'il venait faire en Corée du Sud et ce qu'il devenait, Andrea avait l'impression d'avoir de nouveau affaire à un nouveau Ryan, un Ryan qu'il ne connaissait pas et qui encore bien différent de celui de ses souvenirs. C'était surprenant. Il semblait un peu plus mature aussi. Et bien plus sympathique aussi. Andrea se sentait assez mitigé pour le coup. Devait-il encore se méfier ou bien juste se laisser porter ? Il lui adressa tout de même un sourire amical.

- Eh beh... Que de changement ! s'était-il contenté en commentaire. Eh bien... pour te dire... Ce ne fut pas de tout repos pour moi non plus. Disons que j'ai beaucoup bougé aussi. Enfin pas d'un pays à l'autre mais ça a été compliqué à un moment donné. Sinon oui, je suis mangaka aujourd'hui. Je travaille pour un grand éditeur du pays.

Andrea se souvenait parfaitement des scéances de dessin qu'il passait avec Ryan. Il l'avait même dessiné une fois. Il n'avait jamais été très fier de son dessin comme d'habitude, mais au moins il avait plu à Ryan et ça avait été le principal pour lui.

Il s'attendait malgré tout à ce que Ryan trouve un quelconque intérêt à ses mangas... Il n'osa alors trop imaginer la chose... Ryan ? Lire des Yaoi ? Erf... il avait beaucoup de mal à imaginer.
- Enfin... quand je dis mangaka... Je suis plutôt assistant tu vois ? Je n'ai pas de manga publié à mon nom... Mais peut être qu'un jour ça viendra ? N'importe quoi... Mais quelle idée de dire ce genre de chose... Andrea voulu se donner des baffes. Une belle baffe en tout cas. Mais bon... Comment faire autrement ? Ses mangas n'étaient certes pas publié à son nom, mais sous un pseudonyme. Donc il ne mentait qu'à moitié. Ceci dit, il n'était pas sûr que Ryan gobe l'histoire, il avait toujours été mauvais menteur...

- Sinon ça te plaît ici ? Tu n'as pas trop de soucis avec le coréen j'imagine vu tes études actuelles... Il ria un peu avant de terminer sa question : Ça n'a pas été trop compliqué ? Voilà. Changer le sujet. C'était très très bien comme ça.

by lizzou.
Contenu sponsorisé

I'd never hope to see you again... | Ft. Ryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1