AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ★ Contexte & Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
UNIQ Ent.
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2015
Pseudo : Hyunnie



I'm Your Director
Voir le profil de l'utilisateur http://uniqentertainement.forumactif.org
Dim 18 Déc - 0:47
UNIQ Entertainement

Petite Histoire

Cette agence a été fondée il y a 10 ans, à Jeju. À sa tête se tient... Une femme. Oui. Une femme. Autrefois très connue dans l'univers de la Hallyu à Séoul sur le continent, Park Min Ha a décidé de se mettre elle aussi à produire de jeunes talents et à leurs donner leur chance de réaliser leurs rêves. N'allez pas croire que monter cette agence fut simple ! Au contraire, quand on est une femme tout devient vite compliqué ! Mais Park Min Ha s'est montré plus solide qu'un roc et tout aussi inébranlable qu'une montagne, face aux obstacles et aux critiques. Personne n'a cru en son projet au début. Mais maintenant, ce sont les investisseurs qui se pressent à sa porte pour avoir un bout du trésor qu'elle a ainsi réussi à faire fructifier et grandir. Et aujourd'hui ce ne sont pas les contrats qui manquent !

UNIQ Entertainement est cependant bien différente de toutes les autres agences et pas uniquement par rapport à son emplacement. Parlons d'abord du nom : UNIQ. Min Ha l'a choisit pour bien souligner dès le départ que son bijou n'allait pas du tout être comme les autres. Mais elle l'a choisit aussi pour souligner le but même de l'agence : faire de ses artistes des stars uniques dans leur genre.

Pour Park Min Ha, il était important d'offrir un cadre propice aux développement de l'audace, l'ambition, et surtout de la passion et de la créativité. Ainsi elle n'a pas mis son agence à Séoul comme toutes les autres, mais à Jeju, sur l'île volcanique du même nom. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu'elle-même, durant sa carrière, se trouvait bien mieux sur cette île loin du tumulte citadin pour composer, écrire et trouver l'inspiration. Au sein même de l'agence, on peut y trouver plusieurs studios d'enregistrement, des salles de danse, de sport, des salles de chant. L'agence mets même pas mal d'instruments à la disposition de ses protégés, et depuis deux ans, elle s'est même ouverte au mannequinat et au cinéma, produisant ainsi également des acteurs et des mannequins de renom. Ainsi depuis deux ans, l'agence s'est dotée de salles de théâtre, et de studios spécialisés pour la production de court ou long métrage.

Ensuite, Min Ha a tenu à faire de son agence, la première de toute qui offre des contrats décents à ses artistes, qui leur permet de développer l'ensemble de leurs capacités, et qui leur offre également une sécurité exemplaire. Fini les agressions dans la rue, ou autres situations embarrassantes dès qu'une star sort de chez elle. Les fans sasaeng n'ont maintenant qu'à bien se tenir ! Il n'y a aussi pas de codes de beauté ultras strictes ! Fini donc les corps longilignes, sans formes ! La beauté réside non pas juste dans ce que vous êtes physiquement, mais aussi par ce que vous êtes en vous-mêmes.

Sur ce point, UNIQ Entertainement n'est pas du genre à faire de cadeau : si votre comportement en dehors de l'agence n'est pas correct, si vous vous détournez du droit chemin, il n'est pas certain que l'agence vous couvre. A vous donc de faire l'effort pour garder votre place ! Malgré tout, Min Ha a toujours tenu à considérer l'ensemble des gens travaillant à UNIQ Entertainement et des artistes qu'elle produit comme sa seconde famille. Ainsi, quoi que vous ayez pu faire dans votre passé, l'agence posera un regard bienveillant sur vous et vous protègera des mauvais ragots, des rumeurs et des actes malveillants à votre égard.

Jeju, où le Paradis sur Terre !

Jeju est la capitale de la province de Jeju en Corée du Sud. Avec ses 408 364 habitants, c'est la plus grande ville de l'île volcanique de Jeju, l'île la plus au sud de la Corée.

Son climat subtropical et son ambiance relativement sèche en font une destination touristique appréciée des coréens. Jeju accueille 4 millions de visiteurs par an, principalement venus de Corée, du Japon et de Chine. Elle est desservie par un aéroport international, le troisième du pays en importance.

L'avantage même de cette ville c'est d'être la seule de toute l'île, et donc d'offrir à ses habitants tout un coin sauvage et balnéaire unique ! Jeju est un endroit qui est non seulement plein de vie mais aussi propice aux longues randonnées, aux nuits passées dehors, sous le ciel étoilé, loin du tumulte de la vie citadine. C'est le grand air, et l'on s'y plaît tellement qu'il en devient presque difficile d'en repartir.

Revenir en haut Aller en bas
UNIQ Ent.
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2015
Pseudo : Hyunnie



I'm Your Director
Voir le profil de l'utilisateur http://uniqentertainement.forumactif.org
Dim 18 Déc - 0:47
GROUPES

Les Célébrités UNIQ

À la UNIQ Entertainement, Min Ha a tenu à de nouveau marquer sa différence. En effet, y sont accueillis des jeunes talents de toutes nationalités, toutes origines et tous horizons du moment que ces derniers parlent un minimum de coréen. Il n'est pas rare donc d'entendre tout un tas de langues diverses dans les couloirs de l'agence, les plus représentées étant l'anglais et bien sûr le coréen.

Il y a donc plusieurs catégories. En effet, pour pouvoir entrer à la UNIQ Entertainement, il faut, comme partout, passer des auditions. La particularité est que ce n'est pas parce que vous ne savez pas danser, que vous n'avez pas votre chance ! Non ! Tout le monde à le droit à sa chance.
Une fois les auditions passées, les petits nouveaux venus dans la famille sont, ce que dans le jargon, on appelle des Trainees. Les Trainees sont les jeunes talents fraîchement arrivés, et qui ont encore tout le long parcours pour arriver au rang de star à parcourir. Ils ont donc des entraînements réguliers en danse, chant, composition, art dramatique etc., selon ce vers quoi ils se destinent.

Lorsque des Trainees commencent à faire leur preuve, ces derniers ont la chance alors de se produire ou bien en solo ou bien en groupe lors d'un premier Showcase et de sortir leur tour premier album. Ils ont encore beaucoup à apprendre, mais ils sont à mi-chemin de leur but, devenant ainsi ce que l'on appelle des Rookies.

Ce n'est que lorsque les Rookies ont enfin fait leur preuves qu'ils deviennent ce dont ils rêvent tous de devenir, des Idols. C'est là que tout commence. Que le grand jeu de la scène prend enfin forme. Concerts solo, photoshootings, fan meeting, tournée... Leur planning est souvent très chargé mais leur indépendance enfin là. L'agence ne les tient plus beaucoup par la main. Elle n'assure que leur protection, leur sécurité, et la bonne mise en place de leur planning. Si un membre d'un groupe fait la demande pour se lancer en solo en parallèle, l'agence en général le lui accordera, après discussion, mais c'est maintenant à eux de tracer leur route.

Depuis peu, l'agence compte également à présent dans ses rangs en plus des idoles et futures idoles, les sportifs de haut niveau, les écrivains, les plus grands couturiers et réalisateurs... Bref vous l'aurez compris, Uniq réunit en son sein la plupart des célébrités de renommée internationale ou non.

Le Staff UNIQ

Pour pouvoir gérer tout ce petit monde de stars, de paillettes etc, il faut bien du monde ! Et c'est là que le staff est important. Le staff de l'agence est composé de l'ensemble des producteur(trice)s, manageur(se)s, maquilleur(se)s, stylistes, photographes, compositeurs, auteurs, scénaristes, chorégraphes, entraîneurs  etc. Ils sont très nombreux et très précieux pour l'agence qui les bichonne tout autant que ses stars, car sans eux, les stars ne seraient rien.

Et en dehors de l'agence ?

En dehors de tout ce petit monde de fourmi qui s'agite à l'agence, il y a tout autour, la ville de Jeju, ses citoyens et ses touristes venus du monde entier. Qu'ils soient commerçants, étudiants, pompiers, policiers, criminels, ils font la vie de la ville et surtout c'est là dedans que se trouve le public de la UNIQ Entertainement. En effet, la population de Jeju est en quelque sorte divisée en plusieurs catégorie : il y a les fans qui suivent de manière assidue sur le net, les réseaux sociaux et les SNS toutes les activités de leurs artistes favoris, la presse et ses journalistes qui ne ratent pas une seule info croustillante pour écrire tout les gossip possibles, et les non-fans qui n'en ont pas grand chose à faire de tout ce petit monde plein de strass et qui aiment leur vie tranquille loin de tout ce remue ménage.

Et toi ? Qui es-tu ? Un citoyen ? Ou bien travailles-tu à la UNIQ Entertainement ?

Revenir en haut Aller en bas
 

★ Contexte & Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comparaison des groupes
» Tes chanteurs, chanteuses et groupes préférés...
» Les meilleurs groupes suisses d'après vous ?
» Mes groupes préférés
» La San Marco 2 groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIQ Entertainement :: Uniq Ent. : First Steps :: Administration-