AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

One encounter ; One romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Park Ye Jin
Pseudo : Chocolat

Valiant Citizen
Mar 12 Juil - 17:02
La fin de l’après-midi, c’est à ce moment-là que les Park se faisaient le plus d’argent. En rentrant de boulot, les clients aimaient prendre un remontant avant de retourner à leur vie familiale. Qu’ils viennent entre amis ou entre collègues, rien n’était trop bon pour eux. Nous ne sommes qu’un mercredi, ce qui était loin d’être le jour propice pour les commerçants locaux. Mais il y avait toujours quelques clients en semaine qui pouvaient s’offrir un petit plaisir avant le week-end.

Quoi qu’il en soit, mercredi ou pas, Ye Jin avait particulièrement besoin de travailler pour deux raisons : pouvoir continuer à payer le loyer de leur appartement, à elle et son petit-ami, et oublier leur dispute de la veille. Elle n’en pouvait plus de ses crises de jalousie. Encore une fois, il avait confondu son meilleur ami avec un potentiel concurrent. Ye Jin a dû encore une fois s’expliquer de toutes les manières possibles. Ils avaient encore perdus une assiette dans leur emportement. Bref, une sale soirée que notre serveuse souhaitait oublier en cette fin d’après-midi.

- Et voilà pour vous ! Un kir, et une bière pour monsieur. Grand sourire pour déposer les verres.

Vêtue d’un short en jean taille haute assez clair, d’un croc-top blanc et de ses habituelles converses basses rouges, elle avait laissé ses cheveux dénoués, atteignant le milieu de son dos. Cheveux qui avaient retrouvés leur couleur naturelle il y a peu. Nous sommes toujours le printemps, mais quand on travaille toute la journée debout à faire des allers-retours, les serveurs se découvraient toujours. Elle-même avait retiré sa veste en jean en plein milieu de la matinée. Heureusement que son compagnon ne venait pas souvent sur son lieu de travail ; même si sa tenue n’avaient rien d’anormal dans le milieu de la restauration de proximité, il péterait un câble de la voir si peu vêtue. Mais la demoiselle avait toujours un plan B pour éviter les mauvaises surprises. A part le samedi et le dimanche, notre jeune serveuse était toujours toute seule au service. L’après-midi avait bien marché, et il ne lui restait qu’une heure de travail avant que son frère ne prenne le volant. Actuellement, on pouvait compter dix/onze personnes chez les Park, répartis entre la terrasse et l’intérieur du bar. A l’affût, Ye Jin avait remarqué un nouveau client du coin de l’œil en servant monsieur et madame. Dans un grand sourire, elle rapporta le plateau au comptoir avant de marcher rapidement vers le nouveau client, stylo en poche, calepin en main.

Qu’il était beau…c’était la première pensée qu’il lui évoquait. Mais il va falloir contenir ses émois. Il avait l’air jeune, mais il devait travailler à un poste important de Jeju pour venir ici, Ye Jin en était persuadée. Il avait une tête qui inspirait la bonté, ça se voyait. Jeune, gentil, propre sur soi, et beau par-dessus le marché...olala, notre jeune miss n'avait pas l’habitude de recevoir un tel client. Mais elle tenait à lui faire un bon accueil, oui. Attrapant son stylo de sa poche arrière, elle s’approcha de lui, mais ne put s’empêcher de se cahcher un peu derrière sa frange.

- Bonjour, bienvenu. Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

Petit sourire timide. Mince, elle n’aurait peut-être pas dû le formuler comme ça, le client pourrait peut-être penser qu’elle apprenait le métier. Pire, qu’il la prendrait pour une fille facile et un peu cruche. Rah, pourquoi ce beau gosse avait choisi leur bar ?

« Born to be your Fantasy, Dripin' Boy. »

(c) Myuu.BANG!

2/2 RPs : Indisponible
Revenir en haut Aller en bas
Yoon Shi Woo
Pseudo : Chaton

I'm Your Staff
Dim 17 Juil - 13:07
En cette fin d'après-midi, Shi Woo avait réussi à terminer son travail. Il était déjà 18h et il se sentait pas mal fatigué. Pendant un instant il s'était dit qu'il n'avait pas forcément passé une bonne journée et que retrouver sa petite-amie du moment serait une bonne chose pour décompresser. C'était sans compter ce joli sms reçu à 18h10 venant de cette fille qu'en à peine deux secondes, Shi Woo pourrait qualifier de tous les noms d'oiseau qu'il connaissait. Encore rejeté. En à peine deux semaines. Il ne sait pas vraiment pourquoi mais il a bien l'impression que les dieux le voulaient malheureux ou alors maudit.

Quelque peu sur les nerfs, Shi Woo rentra d'abord chez lui pour se changer, enfiler une tenue un peu plus décontractée, avant de décider de sortir s'aérer un peu la tête. Aussi il se rendit en centre ville et entra dans le premier bar qu'il trouva à son goût. C'était la première fois qu'il allait là mais il aimait bien l'ambiance chaleureuse qu'il y avait là. Son attention malgré tout, fut un peu détournée du bar en lui-même et plus centrée sur cette jolie serveuse qui courait à droite et à gauche pour servir les clients déjà présents.

Il se chercha une petite place dans un coin tranquille et s'y installa, posant son portable sur la table. Bien sûr il avait répondu à celle qui en moins de temps qu'il n'en faut devint son ex. Nouvel Sms. Cette sorcière venait de lui donner les explications de cette rupture soudaine. Dans un geste un peu rageur il balança son portable devant lui. Il sursauta un peu en entendant la voix de la jolie serveuse. Non vraiment il ne s'était pas attendu à ce qu'elle soit là. Déjà. Elle devait servir trop vite. Il s'éclaircit un peu la voix et passa sa commande :
- Ah.. Euh.. Une bouteille de Soju s'il vous plaît et..

Elle était mignonne. D'ailleurs elle lui semblait assez timide. Ce qui lui décrocha un sourire. Avant d'entendre son portable vibrer à nouveau.
- Ah ! Excusez-moi... Il prit le temps de lire de nouveau le message de son ex. Avant de pousser un soupire agacé. Il se tourna vers la serveuse. Dites, vous trouvez logique vous qu'une femme donne rendez-vous pour récupérer des affaires alors qu'elle peut simplement passer les prendre ?? J'veux dire, si elle rompt avec moi, pourquoi me donner un rendez-vous pareil ? C'est complètement absurde !

Il regarda la serveuse un moment, avant de s'éclaircir de nouveau la voix. Mon dieu, de quoi avait-il l'air à parler de ces problèmes à une inconnue... Et un peu embarrassé :
- Pardon.. Juste du Soju. S'il vous plaît. Ça me suffira.
Il se réinstalla bien sur sa chaise et posa calmement son téléphone. Quelle idée débile de parler de ses problèmes du jour avec une serveuse... Franchement, comme méthode d'approche c'était très nul... Même si ça avait l'avantage d'être parfaitement naturel et pas surfait comme une mauvaise drague.
Park Ye Jin

Valiant Citizen
Jeu 21 Juil - 17:47
Quel beau sourire. Il était tellement charmant quand il sourit, c’est fou pour Ye Jin. Un sourire suffisant pour la mettre à l’aise. Elle qui est habituée aux bad boy, ce client était doux et raffiné, c’était très agréable. C’était un client vraiment délicieux. Même sa façon de s’excuser était délicat. Il pouvait s’excuser dix mille fois, Ye Jin ne lui en tiendrait pas rigueur de son manque d’attention. Elle savait ce que c’était, les gens impatients au téléphone, surtout un en particulier. Gardant son sourire, elle écrivit sa commande en répétant d’une voix enjouée pendant qu’il consultait son portable.

- Ce n’est rien. Alors une bouteille de soju. Une, et pas deux.

Une boutade qui tomba à l’eau. Lamentablement. Son beau client n’avait pas la tête à blaguer. Elle passa à autre chose, le regardant avec concentration. Elle n’était plus à une humiliation près. Mais quelle situation il avait…un mec larguée par une fille forte, ce n’était pas un scoop de fou, mais pour Ye Jin cela semblait être une affaire d’Etat. Comment a-t-elle osé ?! Larguer un si beau mec ?! Quelle idiote ! Son cas méritait qu’on prenne sa défense. Nouvelle excuse. Oh, mais qu’il était mignon à s’excuser à tout bout de champ…c’est si rare. Se tenant légèrement penchée comme quand elle écrit, elle lui fit bien savoir.

- C’est rien, c’est compréhensible. Elle ne manque vraiment pas d’culot cette fille de quémander un rendez-vous qui sert à rien après ce qu’elle vous a fait. Si j’étais vous, je ne lui répondrai pas, et je courrai chez un serrurier pour changer exprès ma porte. Comme ça, ça lui donnerait une bonne raison de me revoir.

Sourire malicieux. Un plan diabolique de bitch comme Ye Jin en avait la recette. Mais c’est là qu’elle réalisa qu’elle était bien familière avec son client…les hormones lui tournaient la tête. Retour de la timidité.

- Enfin, par bonne raison…vous voyez ce que je veux dire…je reviens avec commande, ne bougez pas !

Blanche de honte, elle se redressa et fila en cuisine sur ces mots. Elle se sentait ridicule. Evidemment qu’il ne bougerait pas vu qu’il venait de commander. Bon sang, c’était juste un client, pas son pote…pas sûr que ça l’aiderait des conseils aussi sournois. Toutefois, en attendant la boisson de son client, elle continua de réfléchir sur son cas. Voyons, un bon conseil pour quelqu’un qui s’est fait largué, sachant que ce n’est pas une fille…alala, c’était une vraie commère dans l’âme. D’un côté, ça lui donnait plus de charme de le savoir libre…pour les autres. Elle souffla intérieurement. Bon sang, c’est fou les mecs qu’elle passait à côté à cause de son mec à elle. La commande prête, elle repartit en direction de son beau client d’un pas plus lent ; verre et bouteille avaient besoin de stabilité. De retour, elle s’attendait à d’autres nouvelles de son client.

- Et voilà. annonça-t-elle tout simplement. En débouchant la bouteille de soju. Désolé pour tout à l’heure, je suis trop bavarde…

En réalité, pas du tout. Certes, ça lui arrivait fréquemment de faire la conversation aux clients, surtout à ceux qui reviennent régulièrement, mais jamais elle ne s’immisçait autant dans leur vie privée. Encore moins aux étrangers…

(c) Myuu.BANG!

Yoon Shi Woo
Pseudo : Chaton

I'm Your Staff
Jeu 28 Juil - 22:55
Shi Woo avait jeté un bref regard et un sourire en guise de réponse à la serveuse qui prenait soigneusement note de sa commande en soulignant qu'il n'avait demandé qu'une seule bouteille de soju. Mais la suite de ses évènements personnels lui firent douter légèrement de sa décision. Son ex allait le conduire sûrement à prendre non pas une mais deux bouteilles. Le sms de son ex le faisait doucement rire... Jaune. Sérieux, pour qui se prenait-elle à lui faire une proposition pareille ? Il se sentit soudainement révolté. Et comme pour prouver qu'il devait forcément penser juste, le voilà qui se mit à prendre la jolie serveuse pour témoin de ce message sans queue ni tête... Avant de s'excuser pour s'être emporté ainsi.

Quoi ? Elle reste une serveuse, et peut-être qu'elle est du genre à ne pas se préoccuper des soucis personnels des mecs ? Oui Shi Woo est capable de penser tout négativement parfois... Surtout quand cela l'implique avec une fille... Comme s'il avait bien du mal à les comprendre celles-là... Cependant la réponse de la serveuse le rassura un peu et même l'encourageait à penser que l'autre nana n'était qu'une... Mon dieu, voilà qu'il venait à penser vulgaire...

- On est d'accord !.. Ne pas répondre ? Vraiment ? Il écouta le plan diabolique de la serveuse, plissant un peu les yeux. Quelque part ça lui plaisait bien tout ça. Les derniers mots auraient du le faire réagir ? Il a pas fait attention, trouvant simplement la serveuse non seulement jolie mais en plus suffisamment intelligente et compréhensive face à un garçon autant martyrisé par les meufs. Aussi il la pointa du doigt en répondant : J'aime vraiment l'idée que vous proposez. Rien de mieux que de l'indifférence totale. Et puis pourquoi lui rendre ses affaires ? Elles trouveront forcément preneuses ou je peux bien m'en débarrasser définitivement en les cramant... Juste pour la faire rager. Il était tellement déçu là, qu'il en devenait tout aussi diabolique voir pire que la serveuse. Et puis il croisa les bras avec un air bien décidé sur le visage. Se revoir elle et moi ? Hah ! Qu'elle essaie !

Il cligna un peu des yeux sous la réaction de la demoiselle, se demandant tout un coup ce qu'elle avait à devenir si pâlotte et à fuir de la sorte même si c'était juste pour récupérer sa commande. Il la laissa lui ouvrir la bouteille. Il la trouva mignonne à s'excuser... Bon ça faisait beaucoup de chose qu'il remarquait concernant la demoiselle... Il n'allait pas non plus aller encore plus loin -trop loin- dans son plan diabolique. Il chassa totalement l'idée d'utiliser la serveuse dans son intérêt. Ce n'était pas digne de lui ça ! Et la demoiselle était trop sympathique et déjà bien gentille et sympa de lui parler et de l'écouter s'épancher pour faire d'elle un outil ! Et puis même... Quelque part, son pessimisme lui disait qu'elle était trop jolie et trop gentille pour être célibataire...

- Merci, et il n'y a pas de problème. Je suis trop bavard moi-même il ria un peu et puis alors qu'il allait se servir un premier verre de soju, il dit tout de go, sans réfléchir, les mots sortant plus vite que ses pensées :
- Ca vous dirait de m'accompagner ? Boire du soju tout seul... Ca fait trop pathétique je trouve. Et vous pourriez m'aider non ? Réalisant ce qu'il venait de dire il s'éclaircit la gorge après un regard jeté rapidement autour de lui. ... A la fin de votre travail évidemment. Et seulement si ça vous dit...

Tais-toi tu t'enfonces... pensa-t-il avant de finalement se prendre un premier shot pour se taire définitivement et se remettre les idées en place.
Park Ye Jin

Valiant Citizen
Lun 5 Déc - 12:36
Une vraie commère. Même au travail. Sans avoir bu. Ye Jin était totalement consciente de ce qu’elle faisait, mais l’histoire de ce ravissant jeune homme était tellement croustillante. Le naturel qui revient au galop, n’est-ce-pas ? A l’extérieur, c’est ce qu’elle était et le revendiquait, avec ses copines commères dans d’intenses discussions. En cet instant, elle craquait complètement pour échanger sur le souci du bellâtre, mais elle savait qu’elle le regretterait plus tard. Ses parents, qui travaillaient au comptoir à l’intérieur, étaient d’accord pour que les serveurs parlent aux clients -le bar se veut familial- toutefois ils leur ont bien fait comprendre depuis toutes ces années qu’il ne fallait pas se montrer intrusifs. Même si les clients sont là pour passer un bon moment et se détendre, leur tenir la jambe n’était pas recommandé. Certes, un certain nombre comme le jeune homme d’aujourd’hui avaient eut-être besoin de compagnie et de parler, mais gare au plan foireux. Elle savait qu’ils devaient les observer en plus.

Mais comment ne pas sourire jusqu’aux oreilles quand on vous complimente sur votre idée ? Faire crâmer les affaires de la soricère, mais quelle bonne idée. Elle l’approuva gaiement ; et c’est avec un visage rayonnant qu’elle avait regagné le comptoir avant de ramener la bouteille de soju. “Qu’est-ce qui t’rends si heureuse d’un coup? Hein ?” lui avait lancé sa mère à la caisse. Ye Jin ne lui avait répondu rien de précis en gloussant. Joyeusement gênée ; cela faisait très longtemps qu’ils n’avaient plus vus leur fille ainsi. Alors qu’elle regagnait la table du beau client, la patronne l’épiait avec un grand intérêt.

En débouchant la bouteille devant lui, elle le regarda avec grand attention quand il reprit la parole. Elle rit avec lui sur son penchant bavard.

- Ça nous fait un point commun. lui dit-elle en douceur juste avant de le servir, bouteille à la main.

L’instant d’après, elle se figea, le regardant avec surprise. Attendez, il l’invite à boire avec lui...? Boire...avec lui...quelle chance, mais quelle aubaine. Elle ne s’y était pas préparé, à ça... Mince, elle a dû le mettre mal à l’aise, pensa-t-elle, en le voyant essayer de se rattraper. Regardant à nouveau son verre, elle reposa doucement la bouteille, et lui sourit doucement. Oh non, il n’avait pas à être gêné, il était dur avec lui-même là, ce n’était pas ça..son invitation sonnait comme une bonne surprise. Boire avec un mec si beau...han, que demandez de mieux quand on va mal ? Elle lui répondit d’une voix la plus sincère du monde, droit dans les yeux.

- Avec plaisir. En ce moment, ça ne va pas trop fort pour moi non plus, j’en aurai bien besoin. Et à deux, c’est mieux, ouais. Dans un mouvement de poignet -pour regarder l’heure sur sa montre- sur un ton plus énergique, avec un petit sourire. Je finis dans un peu près 1h, mais je peux m’arranger pour finir plus tôt. Je te dis ça dans deux minutes, ok ?

Le temps qu’il retienne l’information, elle s’éclipsa de nouveau avec un sourire joyeux. En belle étourdie, elle l’avait tutoyé sans s’en rendre. Et elle l’oublia aussi vite. Finir plus tôt était la priorité du moment. Finir plus tôt, c’était rare qu’elle en fasse la demande. Quand ça arrivait, c’était toujours pour une mauvaise raison -impossibilité de se relever le lendemain d’une dispute, ou trop amochée. Dans les rangées de table, elle prit son portable de la poche arrière de son short en jean, et briefa son frérot pour venir plus tôt. Elle dit à sa mère de but en blanc que le Grand veut la remplacer maintenant, histoire de forcer les choses. Mais le temps que le frère arrive -stressé par la mère et la sœur- elle servit quelques verres à l’intérieur. Les deux minutes données par Ye Jin, ou un tout autre serveur, se transforment tout le temps en dix minutes. Elle savait que le frèrot l’engueulerait pour ça, mais en attendant, elle fila du vestiaire avec son gilet en jean et son sac à main en toute légèreté, prétextant retrouvrer un ami un terasse. Leur mère ne dit rien, mais savait que ce n’était pas un ami, connaissant bien les fréquentations de sa fille. La daronne continuait à l’observer de loin alors que la jeune fille déambulait entre les tables de la terrasse jusqu’à s’asseoir en face de ce client, le dernier avec qui elle s’est entretenue...ouh, il y a anguille sous roche, elle le sentait. Et il n’était pas de Jeju celui-là, elle savait. Chose suffisante pour s’en méfier.

- J’espère que je t’ai pas fait trop attendre ! lui fit-elle en s’asseyant gaiement, tout sourire.

Elle posa le un second verre sa table, son sac sur une chaise à côté. Oups, leur table maintenant. Ce n’est que maintenant qu’elle a réalisa qu’elle employait déjà des manières bien familiaires. Elle allait le servir, mais elle ravisa aussitôt, croisant les bras sur sa jambe, l’une pliée sur l’autre. Attendre que l’homme serve la femme, c’est vrai que c’est ça, la galanterie. Faisons-lui la conversation en attendant. Entre deux bavards, ça ne devrait pas être trop compliqué.

- Euh, ça te dérange pas que je te tutoie ? On passer un long moment ensemble, donc... Elle détourna un instant le regard. Oulala, premier sous-entendu, ça démarre fort. ...donc, tu t’es fais larguer par une garce, c’est ça ?

Voilà un sujet qui devrait le faire parler pendant un bon moment avant d'en venir à son cas.

(c) Myuu.BANG!

Contenu sponsorisé

One encounter ; One romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1